Enterrement de vie de jeune fille à New York

par Clara14, le 14 septembre 2018

Pour un enterrement de vie de jeune fille, on ne peut pas rêver mieux que la ville de New York. La Big Apple réserve un séjour légendaire à ceux qui prennent le temps de s’y aventurer le temps de quelques jours. Cette expérience que nous avons eu l’occasion de partager avec deux de mes amies proches nous a tout simplement marqué. Si c’était à refaire, on n’hésiterait très certainement pas.

architecture-1853552_960_720

Une escale enchanteresse à Paris

Depuis Lille où nous habitons, nous avons pris le train en direction de Paris, où l’on devait prendre notre avion pour New York à l’aéroport de Paris-Orly. Débuter notre petite escapade entre filles dans l’une des villes les plus romantiques du monde n’était d’ailleurs pas pour nous déplaire. Paris offre en effet une panoplie d’attractions touristiques qui répondaient parfaitement à nos envies d’évasion et de découverte.

 

Nous avions déjà programmé plusieurs mois à l’avance notre itinéraire pour cette journée d’évasion à Paris. On ne saurait envisager une escapade dans la capitale sans une séance photo à la tour Eiffel. Nous nous sommes également promenées dans le quartier de l’Opéra. Après avoir testé les délices culinaires parisiens dans un restaurant du quartier Saint-Michel, nous avons terminé notre visite par la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

 

Pour passer la nuit, nous avions l’embarras du choix parmi les nombreux hôtels vers l’Aéroport de Paris Orly. Nous avons opté pour un hôtel proposant un service de navette pour plus de commodité. Le matin, nous nous envolions pour New York et ses merveilles.

brooklyn-bridge-665561_960_720

À la conquête de New York ou « la ville qui ne dort jamais »

New York mérite vraiment son surnom. Les rues de la ville grouillent en effet de monde, même à des heures tardives. Times Square en est l’exemple le plus frappant ! La plupart des magasins new-yorkais sont d’ailleurs ouverts 24 heures sur 24. Au lieu de l’hôtel, nous avons décidé de louer un appartement, que nous avons déniché sur Airbnb, pour profiter de plus d’intimité. Nous avions 3 chambres à coucher à notre disposition, ainsi qu’un salon et une cuisine. Une fois bien installées, nous avons commencé notre découverte de la ville.

 

On ne peut tout simplement pas venir à New York sans aller faire du shopping dans le quartier de Soho, ou encore sur la 5th avenue. Nous avons également passé quelques heures chez Macy’s. Nous sommes aussi allés chiner du côté du marché aux puces de Brooklyn. Avec sa multitude de boutiques, aussi bien discount que branchées, New York a tout pour plaire aux fashionistas. Nous avons tout simplement passé des moments incroyables dans les plus belles boutiques de la Big Apple.

new-york-1153783_960_720

Nous n’avons pas manqué de visiter quelques sites emblématiques de New York. Nous nous sommes notamment promenés à Central Park. Nous sommes aussi allées visiter le Madison Square Garden pour nous imprégner de l’ambiance. Cette aventure newyorkaise nous a laissé des souvenirs indélébiles.

 

D’autres quartiers, comme Harlem ou Chinatown, nous ont aussi marqués par la diversité de cultures que l’on peut y découvrir. Pour couronner notre petit séjour entre filles à New York, on a opté pour une comédie musicale à Broadway.

Retour au carnet

Laisser un commentaire