ioze

Nom :

Pseudonyme :

Ville :

Retrouvez-moi sur la toile :

À propos de moi :

Séjour Départ Retour Voyageur(s) Logement Quartier Countdown
Best trip ever 27/03/2017 01/04/2017 En couple Hôtel Manhattan Terminé

« Retour à la liste des plannings

Voyage : Best trip ever

Ce planning est en attente de validation.

 

2 commentaires pour : “Best trip ever

  1. Bonjour, ton planning est bien mais voici quelques améliorations que je te conseille pour qu’il soit parfait :)
    – Lundi tu as prévu trop de choses en arrivant. De plus,il a beaucoup de monde à l’ESB en journée et la NY Library sera fermée en fin de journée donc je te conseille plutot de faire le tour de Midtown classique avec la 5th avenue, Rockfeller Plaza, St Patrick’s Cathedrale, NY Library, Bryant Park, Grand Central terminal pour finir par Times Square de nuit.

    – Mardi je ne pense pas que ça soit indispensable de prendre le ferry de Staten Island dans la mesure ou tu vas faire la statue de la liberté ET la croisière Circle Line. Du coup tu pourrais faire l’ESB le matin à 8h, la croisière à 11h puis prendre le métro L pour Williamsburg et y passer un moment avant de prendre l’East Rive Ferry pour aller au pied du Brooklyn Bridge et visiter DUMBO, Brooklyn Heights avant de traverser le pont de nuit. Si tu as le NY City pass tu pourras remonter à l’ESB le soir après 22h.

    – Mercredi il est préférable de commencer par la statue de la liberté et Ellis Island à 8h pour éviter la foule. Ensuite tu enchaines avec Financial District, City Hall, le mémorial, Battery Park et Century 21 et le soir tu vas au Top of The Rock.

    – Jeudi ce n’est pas une bonne idée de visiter Central Park à 17h car il fera presque nuit. Je te conseille donc apres Chinatown et Little Italy de visiter Soho, Greenwich Village, le Chelsea Market, la High Line et de finir par un peu de shopping chez Macy’s et autour avant d’aller boire un verre au Press lounge par exemple.

    – Vendredi tu fais le MOMA puis le Apple Store, le téléphérique de Roosevelt Island, Central Park, Harlem et tu finis par la messe gospel.

    – Samedi tu pars directement à Coney Island car le trajet est assez long et tu n’auras pas à te presser là bas. En revenant tu t’arretes au One World Trade Observatory pour y monter. Il devrait ensuite te rester un peu de temps pour faire ce que tu n’auras pas eu le temps de faire.

    Je te laisse regarder tout cela et revenir vers mois si tu as des questions.

    Bonne journée.

    Anastasia

  2. Bonjour,

    ton planning est presque parfait comme cela. Les dernières suggestions que je pourrais t’apporter seraient de faire le Brooklyn Bridge de nuit le mardi soir tant que tu y seras pour ne pas y retourner le jeudi. Si tu as peur de ne pas avoir assez a visiter a Brooklyn, tu peux ajouter Bushwick avant Williamsburg qui est le quartier du street art et qui est aussi sur la ligne L.
    A ta place je visiterais Harlem après Central Park le jeudi car tu ne seras pas loin et ça t’évitera de longs trajets de métro pour le dernier jour.
    Sinon le reste est parfait. Pour la messe gospel je vois que tu l’as mise le mercredi, c’est bien :)

    Avec un tel planning, tu ne peux que passer un excellent séjour :)

Laisser un commentaire

Le French'Yorker n'a pas encore publié de carnet de voyage.

Ce French'Yorker n'a pas encore diffusé d'annonce.

Ce French'Yorker n'a pas encore créé d'album photo.